Banniere
Banniere
accueil
accueil
 En souvenir du 8 mai 1945 


Avec une météo pas très clémente, la cérémonie du 8 Mai a mobilisé moins de monde tout en gardant néanmoins son caractère solennel. Une quarantaine d'habitants de Ferrières et des communes environnantes ont bravé la pluie et le vent pour assister à la cérémonie de commémoration du 74ème anniversaire de la Victoire.

Jean-Marcel LAZZERINI, maire a lu le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées et Odile BASMAISON, adjointe au maire celui de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre. Ces deux messages ont rappellé les « atroces réalités des évènements de la Seconde Guerre mondiale » et exprimé « la reconnaissance de la France à tous toutes ses filles et tous ses fils qui ont combattu pour la Patrie », et qui ont « consenti le sacrifice suprême pour rendre à la France son Honneur et sa Liberté ». Un vin d'honneur offert par le conseil municipal à la salle des fêtes a clôturé la cérémonie.

 

 

 



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --