SECURISATION DE L'ECOLE

SECURISATION DE L'ECOLE

Publié le mercredi 04 mai 2022 - Ferrières-sur-Sichon

Afin de sécuriser et de signaler la zone aux abords de l'école communale, le conseil municipal a délibéré en novembre dernier en faveur de la mise en place de solutions de sécurité de la société 5He sarl , développé et fabriqué en Haute-Saône, PIETO® est totalement « Made in France ».

La silhouette rétro-réfléchissante PIETO® active le réflexe d’attention en « rentrant » dans le champ de vision naturel du conducteur. Ce réflexe produit un effet de lever le pied et une reprise de vigilance.

Très visible de jour comme dans l’obscurité, grâce à son système rétro-réfléchissant, la silhouette PIETO® interpelle immanquablement le conducteur et pique son attention. C’est comme cela que la silhouette rétro-réfléchissante PIETO® améliore la sécurité !

Cet investissement a bénéficié d'une subvention de 50% au titre du FICT (Fond Intercommunal de Cohésion Territoriale) auprès de la Communauté d'agglomération Vichy Communauté ; le reste à charge pour la commune en faveur de la sécurité de nos enfants s'élève à 1729,50€ HT. L'installation a été réalisée par nos employés communaux.

Ps: n'hésitez pas à vous prendre en photo avec Piéto jaune ou orange et à me l'envoyer sur ferrieres.siteweb@gmail.com , les clichés seront mis sur le site/appli de la commune .....

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪