1 / 6

Élément précédent

ELMB/JOURNEE CHEMINS

Publié le samedi 30 mars 2024 - Ferrières-sur-Sichon

<<Tous les chemins mènent à ARRONNES ?>>

Continuant leurs désormais traditionnelles « journées chemins » c’est ARRONNES qui a reçu l’appui le 19/03 dernier, de 19 membres de l’association ENDURO LOISIRS MONTAGNE BOURBONNAISE pour le nettoyage des chemins, finalement pas si nombreux, qui mènent à cette commune.

Le matin, deux équipes sont intervenues pour « recalibrer » les chemins de terre partant du carrefour de la route « Des Genestes » où Lionel GITENAY, employé municipal, avait préalablement passé l’épareuse. D’une part celui longeant la route de Ferrières et d’autre part, celui descendant aux « Planches Morand » sur la route Du Mayet (image ci-dessous).

L’après-midi, une équipe était chargée de remettre à sa place initiale une partie effondrée depuis plusieurs années, du chemin conduisant au « Pont Giraud », le long du Sichon (image ci-dessous), tandis qu’une autre équipe se consacrait au nettoyage des talus ou alentours du terrain de loisirs et d’activités proche bourg.

Comme cela été généralement le cas dans les autres communes de la montagne depuis maintenant 10 ans, Aurélien SOURDON, Président d’ELMB et les membres présents ont une nouvelle fois pu apprécier l’excellent accueil qui leur a été réservé, en particulier par le maire de la commune, François SZYPULA.

Publié par MAIRIE DE FERRIERES SUR SICHON