PASS SANITAIRE

PASS SANITAIRE

Publié le jeudi 22 juillet 2021 - Ferrières-sur-Sichon

Suite aux annonces du Président de la République le 12 juillet dernier, le pass sanitaire se voit étendu à compter de ce mercredi 21 juillet  à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes afin de faire face à la nouvelle dynamique très forte de l'épidémie de Covid-19.

Qu'est-ce que le pass sanitaire?

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.
Vous trouverez ci après le lien de téléchargement pour l'application TousAnticovid Vérif qui vous permettra de vérifier rapidement la validité de la preuve sanitaire.Ce téléchargement se fait à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette.

Télécharger TousAnticovid Vérif sur Google Play ou App Store

Les preuves acceptées sont au nombre de trois:

  1. un certificat de vaccination (répondant à un schéma vaccinal complet)
  2. un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  3. un certificat de rétablissement de la Covid-19: test positif RT-PCR ou antigénique d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ans Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public.  Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.

Par ailleurs, le Ministre Olivier Véran s'est exprimé sur la dispense du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire sera demandé. Le port du masque ne sera en effet plus obligatoire pour le public et les clients mais, en revanche, reste obligatoire pour les salariés.

Cependant, cette dispense reste soumise aux mesures de restriction qui peuvent être prises localement par les préfets de département.

Pour plus d'informations:

  • Vous trouverez en pièce jointe une infographie récapitulant les conditions d'extension du pass sanitaire au 21 juillet.

Nous vous rappelons que le numéro de téléphone du support  pour toute question sur le Pass Sanitaire ou l'application TousAntiCovid est le : 0 800 087 148 

ou par mail : contact@tousanticovid.gouv.fr

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪