ENQUETE CITY LAB

ENQUETE CITY LAB

Publié le lundi 15 novembre 2021 - Ferrières-sur-Sichon

L’activité physique et la santé sont intimement liées, et ce à tous les âges de la vie, quel que soit son état de santé et son statut socio-économique. Ces deux enjeux majeurs sont ainsi devenus des priorités pour les collectivités.

En ce sens, la Communauté d’agglomération a notamment officialisé un Contrat Local de Santé plaçant la thématique de l'activité physique au cœur de plusieurs actions multipartenariales.

De plus, Vichy Communauté et l’Université Clermont Auvergne ont créé le City Lab  afin de développer la recherche et l’innovation par l’activité physique sur le territoire. Un partenariat est scellé sous l’égide CAP 20 25 avec l’Université.

L'objectif de cette démarche est d'instaurer une dynamique d’expérimentation et de projets de santé publique autour de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité pour tout public (adultes, seniors, personnes atteintes ou non de pathologies), tout âge et tout statut.

Des projets innovants sont d’ores et déjà mis en place : vélos-bureaux à l’école, réveil musculaire pour les employés, co-construction d'expérimentations sur la sédentarité avec des collégiens, etc...


Afin poursuivre nos actions en répondant le plus fidèlement possible aux besoins et aux envies de la population, nous souhaiterions connaître les pratiques, les motivations ainsi que les attentes et préférences en termes d’activité physique. Pour cela, nous invitons toutes les personnes âgées de plus de 15 ans à remplir une enquête. Cette enquête sera en ligne jusqu'à fin décembre.

L'objectif est d'avoir un maximum de réponses afin obtenir une image la plus fidèle possible de l'ensemble du territoire.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪