COMMEMORATION 11 NOVEMBRE

COMMEMORATION 11 NOVEMBRE

Publié le vendredi 12 novembre 2021 - Ferrières-sur-Sichon

Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix

                                                                Hommage à tous les « Morts pour la France »

L'assemblée réunie devant l'église s'est mise en marche pour rejoindre la place du bas du bourg et son monument aux morts pour un premier hommage : dépôt de gerbe fleurie, minute de silence, lecture par les enfants et Mme Guillon-Gravillon du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées  et énoncé par Monsieur le Maire de nos soldats  Morts au combat.

Puis recueillement respectueux , avec gerbe et minute de silence , devant la stèle François Riboulet et lecture par Muriel Bartassot  d'un texte de l'UFAC. 

Un vin d'honneur était ensuite servi dans la salle des fêtes, offert par la municipalité, puis une vingtaine de convives a pu partager un repas préparé par Maryse et Sébastien Fayet.  Moment de retrouvailles et de convivialité après ces 2 années un peu particulières .

La Municipalité remercie vivement les pompiers, les enfants de l'école et toutes les personnes présentes pour ce moment de Mémoire et d'Hommage à ceux qui sont tombés pour notre Liberté. 

Voici le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants qui a été lu ce jeudi 11 novembre 2021 à l'occasion des cérémonies de commémoration de la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, Hommage à tous les "Morts pour la France"

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪