INTRAMUROS - AMF

INTRAMUROS - AMF

Publié le jeudi 25 novembre 2021 - Ferrières-sur-Sichon

Signature de Convention AMF – Intramuros

A l’occasion du 103ème Congrès des Maires et des Présidents d’intercommunalité de France, l’AMF a souhaité proposer aux communes un outil numérique efficace et utile, tout particulièrement pour les petites communes (qui n’ont pas de service de communication ni d’outil de valorisation).

L’appli « INTRAMUROS » permet de donner de l’information sur les services publics, les commerces, les associations, la vie de la commune, les partenaires institutionnels, les forces de sécurité. L’appli peut être utilisée pour envoyer des signalements aux abonnés ou encore mettre en place des outils de démocratie participative (sondages, enquêtes, signalement par les habitants).

Il est prévu de proposer à de nouveaux partenaires institutionnels d’intégrer l’appli : les forces de gendarmerie et de police, pourquoi pas les CAF, Pole emploi ; la MSA, etc ?

AMF et Intramuros ont prévu la mise en place d’un comité d’éthique pour valider toutes les orientations de l’appli et entériner les nouveaux partenaires.

Ce partenariat s’appuie sur la réussite des conventions déjà conclues avec une vingtaine d’Associations départementales de Maires dont l’ADM03 qui s’est appuyée sur cet outil dès le début de la crise sanitaire (plus de 130 communes de l’Allier utilisatrices à ce jour).

La Convention, Intramuros propose également la création de sites internet simples, clés en mains, synchronisés avec l’application et facilement accessibles pour les petites communes qui représentent la principale cible.

https://appli-intramuros.fr/

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

PLUS D'INFORMATIONS

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪