CEREMONIE/HOMMAGE A BENOIT DE SOULTRAIT

CEREMONIE/HOMMAGE A BENOIT DE SOULTRAIT - Ferrières-sur-Sichon

JEUDI 26 MAI

Benoît de Soultrait, nous a quitté le 25 avril dernier, dans sa 84ème année, des suites d’un cancer contre lequel il a lutté pendant des années avant que la maladie ne s’aggrave brutalement en mars dernier.

Vous êtes nombreux à Ferrières à l’avoir connu et apprécié et vous souviendrez certainement d’un homme de conviction, intègre, au contact facile, affable, ayant le sens du devoir et fuyant les vanités de ce monde.

Dès 1980, il prit en charge la propriété familiale présente dans la famille depuis plus de deux-cent ans. En dépit d’une vie professionnelle à hautes responsabilités chez Peugeot en France comme à l’étranger, il fut, autant qu’il le put, présent à Ferrières.

Il aimait Ferrières autant que ses habitants et la Montagne bourbonnaise n’avait pas de secrets pour lui. Il en connaissait les moindres recoins, du Roc des Gabelous, au Rez de Sol en passant par le Rocher Saint-Vincent et le Montoncel, sans oublier Montgilbert, la Grotte des Fées, le Gour Saillant et les mystères de Glozel…

Propriétaire forestier passionné, il fut très impliqué dans la filière bois de la montagne bourbonnaise appréciant de travailler avec nombre de professionnels de la Montagne. Désirant œuvrer pour le bien commun, il se mit aussi au service de la commune de Ferrières pour laquelle il fut pendant plusieurs années un conseiller municipal apprécié.

Jamais oisif, il mit son expérience, une fois à la retraite, au service du diocèse de Moulins en étant un membre très actif du Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques tout en étant à l’origine des Semaines Sociales en Bourbonnais » en lien avec les « Semaines Sociales de France » qu’il fréquentait depuis longtemps.

Le jeudi 26 mai prochain (jeudi de l’Ascension) une messe sera célébrée à Ferrières à 9h15 en son honneur suivie vers 11h30/12h00 d’un verre de l’amitié au Château pour tous les farrérauds qui l’appréciaient et qui souhaiteraient évoquer sa mémoire avec sa famille.

Edouard de Soultrait et sa famille 

.

Publié par mairie de Ferrières/Sichon

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪