GROTTE DES FÉES

Grotte des fées

HORAIRES

visite libre

TARIFS

gratuit

Magnifique cavité située au bord du Sichon, cette grotte doit son nom à la légende selon laquelle des fées l’habitaient. Ornée de concrétions et de cascatelles, elle développe 44m de réseau pénétrable. La première partie dite touristique est une galerie aux parois de calcite longue de 30m et la seconde partie dite spéléologique est basse et étroite, elle nécessite une tenue adaptée.

La visite de la Grotte des Fées est actuellement en libre d'accès (et ce suite à la rénovation en cours de la porte d'entrée). 

Itinéraire: dans le bourg de Ferrières sur Sichon, prendre la direction de La Guillermie jusqu'au hameau "Forest" et suivre ensuite le panneau "Grotte des Fées". Balade d'environ 40 mn aller/retour. Prévoir des chaussures de marche et une lampe de poche.

Un dépliant vous présentant la Grotte des Fées est disponible à la "Boutique des Producteurs" Maison de la Vallée du Sichon, 1 Place de la Poste 03250 Ferrières-sur-Sichon ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et le dimanche de 15h à 18h.

La grotte des fées est fermée de décembre à fin février pour protéger l'hibernation des chauves-souris.

Ferrières-sur-Sichon

MAIRIE - FERRIÈRES-SUR-SICHON

8 place de la Poste
03250 Ferrières-sur-Sichon
mairie.ferrieres@wanadoo.fr
www.ferrieres-sur-sichon.fr/